vendredi 18 janvier 2019



« Aimez le dieu charmant, aimez le dieu caché
Aimez le bel amour du mal aimé Saturne
Qui déposait ainsi qu’un papillon nocturne
Un baiser invisible aux lèvres de psyché »

(G. Nouveau)



« Il faut battre les femmes maigres, 
avec un bâton. »



« La plupart des voyages dont on rêve n’ont jamais lieu.
On les accomplit donc intérieurement .
L’avantage de ces "vols intérieurs",
c’est qu’on a de la place pour les jambes. »



« Le vrai poète n’a pas de limites. 
Quand il est mauvais il l’est jusqu’au ridicule. »


Marcel Jouhandeau,
(préfacier laconique) :

« J’abrège mon propos 
car il serait malvenu de retarder davantage 
le plaisir du lecteur. »



Médias :

« Ce n’est plus le sang versé sur le champ de bataille qui fait la valeur des hommes,
ce sont dorénavant les postillons déversés en rafales 
derrière un micro »


A celles qui auront eu la faiblesse de m’aimer un peu, je dirai comme Cocteau:
« J’ai mis votre bouquet dans l’eau du même vase. »


« A dire pire que le pire
Et meilleur que le
                              meilleur
Quelle est la langue qui peut dire
Les deux abîmes de mon cœur ? »


(Ch Maurras)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire