mercredi 8 septembre 2021

Tu as paré ma belle

D’un costume de grâce

Finement reparti

Sa chair dans un espace

Ou alternent  rondeurs

Et courbures divines.

Et tu voudrais Mon Dieu

Que perdu dans ces courbes

Qui affolent mon sens,

De l’orientation

Je m’obstine à le suivre,

Ton foutu droit chemin ..?



Une bonne harmonie exige qu’on ménage entre les phrases musicales,

des silences de qualité !



Sainte Carie,

Je t’en supplie

mets ma douleur dans la dent d’un autre..



J’avais une belle angine*

Bien au chaud

Au fond de la gorge

Voilà-t-il pas qu’elle a foutu le camp ?

Ou a-t-elle été traîner?

Une belle angine comme ça !

Rouge avec des points blancs.

Elle va se coller illico

Dans la gorge du premier venu !

La salope !

Et lui… 

Bien fait pour sa gueule !


*Il y en a qui se flatteraient plutôt d’avoir un bel engin…



Notre vie c’est du vent 

Et comme tel, volage ;

Ce que l’on dit constant 

Est comme un frêle esquif 

Qui s’en va à vau-l-eau

À son vagabondage

Le passé n’est plus rien

Le futur à l’image

De ce qu’est le présent:

Un moment fugitif..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire