vendredi 30 juin 2017





Fleur

Si, une fois démontées, les particules élémentaires qui me constituent avait l' élégance de servir a une composition nouvelle qui aurait la grâce d'une fleur,
Permettez-moi de vous l' offrir.

Douceur

Pour saluer cette douceur
Qui se cachait dans ton regard
Sur ma bouche cet au-revoir 
Une syllabe qui se meurt

Dandysme

L'élégance,
Monter au gibet
Avec des espadrilles à semelles de corde.

Liseuse

Un  livre, un vrai,
On peut le sentir,
On peut lui caresser les pages.

Une liseuse numérique :
Poupée gonflable.

Rêve

J'ai vu par la fenêtre un poulain et un bébé dromadaire.
Quelques moutons.
Il faisait presque encore nuit.
Deux bergers, plutôt patibulaires, sont entrés dans la cuisine.
L'architecture leur a plu. 
Ils se sont détendus, nous avons parlé et ri.
Je n'ai toujours pas compris ce que le dromadaire foutait là.

Couteau

Le couteau d'orage
Sa lame à lui

Il a crevé l'œil du nuage
Il pleure à verse

Infidèle

Préoccupé par ma culpabilité d'infidèle,
je serai certainement postoccupé par le remord.


Nuits

Nuit de pleine lune
Les chemins se muent en ruisseaux
ou s'écoule un sang laiteux.

constipation

J'ai, au bout du crayon,

un mot qui ne vient pas.

Rêve

Il y avait de grands à-plats de couleur vive,

dans mon rêve gris-bleu.


Remèdes

Des médicaments d'efficacité modeste voire contestable ont été laissés sur le marché

bien qu'ils tuent parfois des patients.
Des procès retentissants et même des films s'en sont suivis.
On ne va tout de même pas traduire tous les buralistes en justice ?
Ou en faire tout un cinéma ?

Remèdes (suite)

Un procès a amené à la condamnation de radiothérapeutes qui avaient irradié excessivement leurs patients.
Le "docteur " Truman n'a jamais été inquiété par ses patients d'Hiroshima et Nagasaki.












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire