vendredi 21 septembre 2018



Duras  (Marguerite)
Résumé:

Dans le décolleté d'Anne Marie Stretter, une fleur morte finit d'exhaler son parfum capiteux et délétère.
Le coude posé sur le grand piano Steinway, 
elle regarde les bulles qui scintillent dans la coupe d'où elles essayent en vain 
et en foule, 
de s'échapper.







Rap


Ils n'ont pas demandé à y naître
et on les parque dans des cités dans quoi on les oblige à apprendre les accords du participe passé.
Comment s'étonner que les paroles du rap soient violentes et s'affranchissent des dictats de la grammaire ?




"Les pompes

de la religion,
m'inspirent constamment de fortes envies  de funérailles."



Abjection

"Quand on la cherche chez l'être humain, ce n'est pas dans l'individu qu'il faut la rechercher, mais dans le couple."



Ma chérie,

-"Vous parvenez à dédaigner jusqu'à mon indifférence.."



Charité 

"Il faut prendre la lépreuse* dans ses bras ; en jouir ; la faire jouir aussi , la pauvre chatte,
mais ne pas attraper la lèpre."

* D'autres affections plus "tendance" peuvent être évoquées..




Je préfère,

"passer * pour un cocu
plutôt que pour un imbécile."

*(Quant à la réalité, soyons modestes, on peut être évidemment,
les deux..)




Mon cher Verlaine
Ma hernie bombe
Et je succombe;

J'ai mal vers l'aine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire