samedi 6 octobre 2018






Séparé du dedans,
le pouls des morts.

Le temps ne sent pas
Battre la vie.

On se dépouille
On désimage
Chuchotis
                 Réprobation 
Silence.

"On est prié d’éteindre"... 



"On entre
On crie
Et c'est la vie

On baille
On sort
Et c'est la mort"




"Mon désordre fut grand, je ne le cèle pas
 Et de cet accident ma raison fut surprise
 Voyant baisser le jour et rencontrant Élise
 J'ai cru que le soleil revenait sur ses pas."

(Tristan L'Hermite)


"Ainsi toujours pour l'amour de ma belle
 Je vais mourant en douleur éternelle"

(Pontus de Tyard)




Il me faudrait vos yeux, dès que j'en perds l' étoile
Le mal des calmes plats s'engouffre dans ma voile

J. Laforgue (bousculé)




"Je les veux lourdes,
                                  et lentes ;
prenant bien leur temps pour reluire et faire reluire ;  
pleines de sécrétions et d'organes mous.
Les autres, les maigres, les rapides,
Retournez à vos enfers étroits."


(André Hardelet)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire