mardi 27 novembre 2018

Ils veulent pour se défaire
Oh! du pauvre de moi
Faire un trou dans la terre

C’est sûr que l’on préfère
Pour se sentir chez soi
Faire un trou,
                       dans sa mère.



"Ce qui rend l’absence insupportable,
c’est que persistent tous les décors de la présence"

L. de Vilmorin


Les façades des rues vacillent comme des coulisses derrière quoi quelque chose n’attend plus qu’une réplique pour entrer en scène.


Le scoutisme, 
un inconfort de pacotille.


En revenant du concert, j’ai dit : 
« j’en fais autant dans ma salle de bains, 
mais moi, je ne laisse pas tout le monde entrer. »



Les Anglais savent édulcorer un exquis savoir-vivre 
par de la mauvaise cuisine.



Je me souviens de Barbara
Qui lorsque je fus son amant
Criait maman, maman, maman !
(Qui, Dieu merci, ne venait pas.)


Jamais je ne regretterai Toulon, 
cette ville moche et vulgaire 
où je fus et si jeune 
et si peu embrassé.


Femme fleur, 
elle se défaisait de ses dessous de coton blanc.
Pétales qui, sans bruit  tombaient sur le parquet  et marquaient les étapes du chemin qui mène à la félicité.
Les plus infimes se laissaient froisser par ma main, 
impatiente de découvrir une chair fraîche et tiède tout autant ;
et qui poussait de grands éclats de rire, comme une source, 
qu'altéré on dévoile, en tâtonnant, l’été, 
sous sous un tapis de cresson frais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire