lundi 23 avril 2018






La vie est un roman...

"Le livre de la vie est le livre suprême
On voudrait revenir à la page où l'on aime, 
mais la page où l'on meurt
est déjà sous nos doigts."

(Alphonse de Lamartine)

Et, 
du même :

Le papillon:

"Naître avec le printemps, mourir avec les roses
   Etre tel un désir, 
                              qui jamais ne se pose."




Autre style :

Michel Houellebecq ,
poème

"Le temps sur Venise est bien lourd

Et je te sens un peu nerveuse
Je te lécherai les muqueuses
Calme-toi un peu mon amour

J'aime ton goût un peu salé
J'en ai besoin deux fois par jour
Laisse-moi te gamahucher

Le temps sur Venise est bien lourd"

Et,

"Mon stylo éjacule
Un foutre noir
Une sombre histoire 
D'animalcules"










"Nous sommes faits 

                  de deux seaux d'eau, 
de quelques ingrédients divers
et d'un peu de fer ; 
très peu,
pas même de quoi faire un clou.."




Mieux vaut être conjouissant
                     que compatissant




"Les fervents d'une croyance, 

               s'efforcent de se rendre réellement pieux, 
ainsi, la grimace religieuse est rendue  plus facile."


(François Nourissier)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire