jeudi 5 octobre 2017

"Robine aussi d'une autre part
De Jaquet guignait le tribard
Qui lui pendait entre les jambes

Je t'en prie Jaquet, chose moi
Et mets la quille que je vois
Dedans le rond de ma doucette"

(Pierre de Ronsard 1559*)

*Année érotique ?



"La plupart,

                    n' ayant guère le loisir de voir ailleurs, 
 achète ou on lui dit d'acheter.
Les chiens se soulagent volontiers
sur les endroits fortement compissés"




Je rêve
            
          pour mon commerce,
 d'un savon cancéreux,
qui au fil du frottage,
irait en  s'augmentant..




Collé à toi 

                    comme une vigne
Et, folle grive à tes 🍇 raisins
Bien que de tes appâts indigne
Je suis obstiné libertin





           "  Attaché

                                  à défaut de mieux
   Comme autour de son pieu  la chèvre
               On tourne et tourne sans trêve
                    Sous le regard usé de Dieu"


2 commentaires:

  1. Quand je pense que dans mes terres génétiques (Saône et Loire, rien à voir avec la celtitude choisie) la doucette est l'autre nom d ela mâche...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une doucette qui mâche, ça ouvre des perspectives… (À condition qu'il n'y ai pas trop de dents...)

      Supprimer