dimanche 20 mai 2018

Depuis près de 130 ans qu’elle écarte les jambes,
la tour Eiffel,
elle n’a toujours pas réussi à pisser..


Dans les îles d’Aran, les femmes tricotent des pulls avec, pour chaque village, un motif particulier.
C’est pour reconnaître les noyés que la mer rejette sur la côte.
« Les crabes et les poissons ne mangent pas la laine. »

(Nicolas Bouvier)



Le tourisme, 
une affaire pourrie, 
faite des deux côtés de mépris réciproque.



C’est dingue comme les vieux, à chaque fois,
arrivent à prendre encore
« un coup de vieux »
!


La diplomatie, c’est proférer avec vigueur,
des paroles molles.
Ou l’inverse.


En matière de corpulence mentale ,
j’ai un « moi »obèse.



À la pointe du cap
Au bout du bout
De l’île
La mer immense
Le vent

Je suis bien
Je respire

Mieux que tout ;
Je m’en fous…




Chat d’horizon
Dans ce pays collinaire
Les montagnes là-bas,
Font le dos rond.



« Ce qui en toi,
ne tremble pas,
n’est pas solide. »

(Vladimir Holan)



Comble de la paresse,
j’espère que, fidèle à sa torpeur, tu resteras couchée,
mon âme,
à la levée du corps.



L’écri-vain,
porte en soi-même,
le peu d’espoir d’être lu.



Coaching pour délinquant :
« Tant qu’à faire le mal,
fais-le bien ! »



L’écrivain n'a rien à f...de la démocratie ou du consensus.
Un seul devoir : être le clou qui dépasse.

Soyez brefs,
Dès qu’on mijote ensemble des légumes différents, 
c’est une ratatouille.


L’État ou la Nation naissent quand l’intérêt général prend le pas sur les intérêts particuliers.
Arrive alors que le trésor est détourné au profit d’une oligarchie voire d’une monarchie.
La démocratie, elle même, 
dictature de la majorité,
ne fait pas mieux..



Ce n’est pas parce qu’on était le plus fort qu’on avait raison.
Pourtant ne dit-on pas en l’occurrence,
qu’on a eu raison de son adversaire ?



« Les chansons font de notre vie, un roman.
Elles rendent belles les choses qu’on a vécues.
C’est de cette beauté que vient la douleur qu’on éprouve à les réentendre. »


(Annie Ernaux)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire