jeudi 10 mai 2018








Edition

Les portes latérales des Eglises sont souvent en cuir et surcloutées en périphérie,
une reliure à la mesure d'une des religions du livre.



Aube

"Une bande jaune-pisseux borde le bas d'un ciel ardoise ;
un jour paresseux hésite à se lever."

(N'était cette furieuse envie de pisser,
la même conviction m'animerait.)



Sioniste

Juif qui veut envoyer les autres,
en Palestine.


Love

L'acmé, l'apothéose du sentiment amoureux,
c'est l'hypnose, la fascination.
S'ensuit la descente,
phase cruelle de toute toxicomanie.



Diderot (Denis)*

"Tout ce qui chez la femme était attrait :
arrondis, douceur, mollesse
 et qui en constituaient le charme dans sa jeunesse,
s'affaisse, s'aplatit 
ou pend."

*Féministe du XVIII ème siècle.


Prévoyance

Depuis que j'avoisine la condition de septuagénaire,
je ne vieillis plus à plein temps.
Curieusement, moins on en a, de temps,
devant soi,
et plus on ralentit..



Laisser aller

Il faut mourir en colère ;
après,
on aura tout son temps pour se calmer..



Rap

J'en fais trop, des fotes
La prof elle m'embrouille
Mais j'm'en bat les couilles
D'avoir des bônes'  notes'


Littérature


Angélus

A la campagne, une église modeste,
excepté les imageries et bondieuseries habituelles ;
les indigènes y ruminent des prières rurales
qui demandent au ciel une météo divine.


M

"Le mistral, en Arles,
ride un Rhône
déjà vieux."











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire