mardi 20 février 2018

Dès les premières mesures de l’orchestre, j’ai saisi,
et sa taille et sa main ;
aussitôt elle fut pour moi, 
nue ;
seulement vêtue,
de désir.


« La baigneuse sort de l’eau.
Le vent sur sa peau hâlée y fait naître des frissons et la parsème de petits monticules sur quoi se reflète la lumière.
Ce sont les mêmes reflets, les mêmes frissons que ceux qui recouvrent la mer. »

J.M.G Le Clézio



La galère, c’est quand tu te réveilles et que c’est là, 
que le cauchemar commence.



Dernières paroles : « excusez-moi un moment, 
j’ai un autre appel. »



Il faut aimer, de la seule façon qui soit digne,
en pure perte.



Épitaphe


Enterré dans la crypte d’ un monastère de l’Aude, un certain Vilette testa qu’on prélevât son cœur et qu’on l’enfermât dans une urne sur quoi il fit graver :
« Mon esprit est partout mais mon cœur n’est qu’ici. »



Les oracles avaient prédit à Eschyle qu’il mourrait d’une chute d’objet sur sa tête.
Il évita de cheminer en ville ou sous les arbres.
Il mourut en plein champ
en recevant sur la tête une tortue lâchée (inopinément ?)
par un aigle.



Dernière demeure.
On doit pour y entrer,
ouvrir la porte horizontale,
avec une pelle.

(Sans qu’il soit nécessaire de sonner)



Au moment du mourir,
j’aimerais qu’on murmurât,
à mon oreille des tendresses,
que je n’entendrai pas.



Lorsque je te regarde,
ma paupière devient caresse
destinée à consoler l’œil,
pour lui avoir ravi,
ne serait-ce qu'un instant,

d’aussi belles
clartés.


Quelles sont ces paroles,
pour elles elle seules audibles,
qu’écoutent les abeilles,
dans la bouche des fleurs
?


Anton Tchekhov se retourna vers le mur et mourut en disant : 
« Ich sterbe »
Il mourut en allemand..



Je suis un livre de plaies vives, 
feuilleté par la douleur.



Le cancer est un con.
Il veut toute la place.
Il scie la branche sur quoi il est assis.



Catherine (la grande) :
« Les salons littéraires, 
des bordels de l’esprit. 



Les bibliothèques, c’est comme les mères :
On ne peut, ni les épouser, 
ni s’en séparer.
Le jugement de Salomon ne s’y applique toutefois pas.
Mon grand-père et sa sœur , s’étaient partagé en héritage chacun la moitié des œuvres complètes de Balzac dans une collection reliée « plein cuir » ce qui fait que, du coup, 
plus personne n’avait lesdites 
«  œuvres complètes »

...

1 commentaire: