lundi 5 février 2018



La pluie des jours tombe sur moi, 
goutte-à-goutte ;
tout le temps..

Ce temps qui démeuble ma bouche 
et mon crâne,
en passant.

Je tends mon majeur
Vers le ciel
Pas content

Et poursuit mon chemin
en chantant
(Pas longtemps)

On prétend que je fais
Repleuvoir,
Ce faisant.

Goutte à goutte
Ça repart
Tutti-quant



Hier j’ai mangé ma voiture.

Après avoir émis une éructation lourde d’essence, 
je me suis assoupi.
Dormir au volant ça n’est pas grave quand on l' a dans l'estomac.
Mais ce matin, j’ai comme un point là, 
dans le bas du ventre à gauche.

Je me demande si je n’ai pas crevé.



« Mirabeau méprisait l’histoire ;
Ce qu'elle lui a bien rendu.. »



La pluie des jours tombe sur moi, 
goutte-à-goutte ;
tout le temps..

Ce temps qui démeuble ma bouche 
et mon crâne,
en passant.

Je tends mon majeur
Vers le ciel
Pas content

Et poursuit mon chemin
en chantant
(Pas longtemps)

On prétend que je fais
Repleuvoir,
Ce faisant.

Goutte à goutte
Ça repart
Tutti quant




« Des mains de médecin, 
de toute éternité faites pour palper l’infirmité et sa souffrance 
et peser le reste au frêle balancier de la vie. »



Le simple fait de respirer est le signe d’une complicité avec l’énergie vitale.
Les écrivains dépressifs et autres éteignoirs devraient avoir au moins le courage de retenir leur souffle
et d’arrêter subséquemment, 
de nous pomper l’air.



L’insecte de qualité sécrète sa propre carapace.
J’ai beau me concentrer, pousser, agiter  en tous sens mes muscles 
et torturer mes méninges, 
pas moyen de me sécrèter un pantalon digne de ce nom.



L’oiseau peut gazouiller ,
tortiller son cul sur la branche, 
l’arbre,
il s’en fout.





L'eau qui pour l’essentiel nous constitue 
et qui est indispensable à notre survie, 
nous tue si on nous plonge dedans pour une durée pitoyablement courte.
J’aimerais savoir quel est le con qui a sorti le premier sa tête pour aller renifler l’air extérieur..
Ceci dit, de l’eau, pour le moment, 
il en reste un sacré paquet sur la planète.
Ça me fait penser à ces hurluberlus qui envisagent d’aller se planter sur la lune, mars,  ou pire, 
alors qu’on est si bien là, au soleil, à la terrasse, avec un bon demi 
et des jupes qui raccourcissent de jour en jour.
Ce que je disais ?
L’eau ?
Ah non, merci !
je veux bien en respirer,
s'il le faut..
mais, en boire,
ça,
jamais !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire