mercredi 11 juillet 2018




La mousse est l’incarnation même de l’humilité en matière de nature


"Le japonais, 
habite intégralement l’incompréhension de soi face au monde. 
Il vit dans l’éphémère. 
Il construit léger, en bois, en paille, 
quand nous édifions nous, des cathédrales,
il produit lui, 
des jardins."


"La locomotive n’avait plus dans ses flancs que le peu de vapeur nécessaire à faire hurler sa masse de fonte."



"Je vais en Libye, tirer l’arabe *
Il paraît qu’il y a une guerre, là-bas."

*Ce n'est ni de N.Sarkozy;
ni d' A.Gide...



Hédoniste,
j’aime regarder à l’envers, 
les feuilles 
et les robes.


"Elle avait des viandes judicieusement agencées pour l’œuvre de chair  et à mon égard, 
en tant que client, 
une servitude pesante 
adoucie par des honoraires élevés"


Il est difficile de renouer avec d'anciennes maîtresses, 
un peu comme ces vins qu'on laisse, 
après en avoir bu, 
s'éventer dans la bouteille.



J’aime, que sur un chèque, on enjolive mon nom en le coiffant d’un gros chiffre.




L’organisation domestique de la solitude conjugale se matérialise par la chambre à part.
Cet exil dans le royaume de la famille amorce le processus de la décomposition affective .



Sachons maigrir suffisamment ,
pour affamer la mort.



Kundera, 
parle à juste titre de ce monde du "rire sans humour",

dans quoi nous sommes condamnés à vivre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire