mardi 3 juillet 2018

De Gaulle

Serait mort en faisant une réussite
Optimiste, 
jusqu'au bout..



Panades vénitiennes

Soudain, c'est carnaval,
figures et masques désuets glissent sur les canaux
surmontant des tenues pâtissières
poudrées de la panure multicolore
d'une chapelure de confettis .




Congestion

Les ventouses ont posé
Sur mon dos scarifié
Leurs baisers de cristal


Nostalgie

Ah l'heureuse époque,
où, riche de chagrins,
j'avais encore des larmes.


Impatience

La Vierge est irritée,
Elle n'en peut plus d'attendre.


Vatican

Le Tibre, indifférent
s'écoule sous les pieds, (immobiles à présent),
du financier pendu.



Paternités

Dedans mon rêve elle est si belle,
Et tant, et tant, que je lui fais 
Des tas, des tas de beaux enfants,
Avortés très tôt le matin,
Alors que simultanémént
Elle disparaît, 
                       tout autant.



On peut rêver


Dans mon rêve pensionnaire,
échevelées, hilares, 
limite hystériques,
des filles nues courent en riant,
dans les allées du dortoir.


Coaching

Un conseil aux autres mauvaises herbes:
faites comme moi,
planquez-vous!



Après

Le type s'exprime à la télé.
Beau gosse, la trentaine.
Pilote d'hélicoptère, il raconte son Afghanistan
Il a tué un type.
Question: 
Ne craignez-vous pas d'avoir tué un civil innocent?
-Je crains avant tout de tuer des soldats français.
Pour moi ce serait le pire.
Après, c'est sûr, un civil innocent, 
ça craint..

Après,
seulement.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire