samedi 30 juin 2018





Adam et Eve chassés du paradis, c’est une métaphore de l’accouchement,
avec ce cri déchirant qui conspue l’arrivée dans un monde atmosphérique hostile.
Le paradis devait à l'évidence être aquatique*..!

*Et l'arbre de la connaissance un corail..




« Ce parfum du rosier,
dont vous êtes la rose.. »

Apo...


"En Europe, au début de la guerre, il y avait deux sortes de juifs : les optimistes qui sont restés et qui ont fini à Auschwitz, 
et les pessimistes* qui sont partis et ont fini à Hollywood.

*Est-ce pour celà qu'on rigole assez peu dans les séries américaines ?



Quand on a demandé après la guerre aux Polonais ce qui était
advenu à leur juifs, ils ont répondu : « ils se sont évaporés ».
Comment confondre vapeur,
et  fumée..

(Marc Dugain)



Ça n’a pas l’air,, comme ça, 
mais la montre, 
c’est un objet qu’on regarde comme aucun autre.
À part peut-être, certaines pendules..


Aveuglé par le désir,
j’aime à lire les femmes en « braille *»

*Merci de m'épargner les commentaires crapoteux évoquant le verbe "brailler"..



J’aime m’asseoir au bord du fleuve.
Je regarde l’eau qui s’écoule , 
et je me dis qu’un jour, 
peut-être,
je me verrai passer.

Pareil, 
aux terrasses des cafés..



« La vieillesse est un masque derrière quoi on se dissimule un moment,
Avant de disparaître tout à fait. »

(Marcel Jouhandeau)



« L’importance sans mérite
obtient des égards sans estime. »

(Chamfort)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire