mercredi 20 juin 2018








Dernière volonté* :

Qu’on écrive du bout d’un doigt,
sur mes cendres** éparses,
le nom de celles qui m’aimèrent***

Et qu’on laisse le vent mauvais les disperser à son gré..

*une de mes..
**j'espère en avoir assez..
***pas mémères..


« Très cher.e, mettez donc mes bottes à la porte, c’est un service qu’elle vous rendront un jour. »

(P-J-Toulet)

Et,
« La jalousie est une preuve de cœur,
comme la goutte, de jambes. »



Ma douce et jeune amie
Laisse-moi m’attarder
Au profond de ton lit
Comme ces vins épais
Heureusement vieillis
Qu’on laisse décanter
Avant d’être servis


Dandysme :
nécessite tant d’énergie au paraître qu’il n’en demeure que peu, 
pour être.


La multiplicité des afflictions devrait élargir le cœur ;
je doute un peu de efficacité de cette gymnastique.
...
Cependant,
toujours partant,
pour une nouvelle déconvenue !


"Ému, j’ai bu, content
Ces larmes vénéneuses ;
Qui, bien qu’issues de la pleureuse,
Ne me pleuraient pas pour autant.."


À chaque arrêt, la rame, vomit par toutes ses bouches,
dans un vacarme de ferraille et de sifflets,
son flot de peuple, 
avant que d’en ravaler tout autant..


« Temps est de fuir l’amour, géronte,
Et son arc irrité
L’amour, au déclin de l’été,
Ni la mer ne s’affrontent. »

(Paul Jean Toulet)

Et

« Elle me trompa si tendrement
Cette ardente ingénue
Qui mentait fut-ce toute nue
Sans rougir seulement « 






Ma langue a revêtu sa robe de soie noire.
Un frisottis de blanche écume s’y attarde un instant.
Avant qu’elle ne tonitrue un:
« One more Guinness,
please sir ! »

« La bravoure est une vertu de subalternes »
Il faut dire que les dirigeants ont moins l’occasion de s’y exposer.


Les femmes ne pensent qu’à ça. 
Les prudes qui en ont peur, 
autant que les voluptueuses,
qui en ont besoin.


(Louis.Ferdinand.Céline )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire