jeudi 28 juin 2018





Les robes légères, 
les soirs de printemps,
font un vent furtif qui naît et renaît, 
au gré dansant de la cambrure des filles.



« Le cinéma n’est pas le règne de la plume mais celui des ciseaux qui s’affairent à découper, monter etc. 
Comme en couture, il s’agit à l’aide de vedettes et de figurants, de suivre la mode, 
à la demande des loueurs de salles.. »

(Paul Morand)



On croit qu’on aime d’un amour sans fond ; 
puis, la pierre lâchée a fait ce bruit, 
qui saigne encore à ma blessure.
...
Profitant de cette plaie, mon âme est partie.
Qu’il lui vienne le caprice de revenir, 
mon corps sera devenu inhabitable.



J’ai beau lui seriner que je ne suis pas un "bon coup", 
la mort s’obstine à me faire de l'oeil.



La mélancolie est une tristesse sans objet, en apesanteur, 
plus proche de l’ennui que du désespoir.
Elle ignore et sa cause et son objet tout en étant son propre fruit, sa source « sui generis »
Cet entre-deux calme l’absurdité 
et fait éprouver l’amertume du plaisir simple d’exister.


La vie c’est comme le vélo ;
quand ça s’arrête,
tu tombes.




Quand il devient rouge, 
de honte ou de colère,
le clown, 
il doit mettre un nez blanc..



Certains regardent le mort, 
comme il ne se seraient jamais permis de le regarder,
vivant..


Échangerais insomnie contre somnolence.

Volant, s’abstenir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire