samedi 27 janvier 2018

"L’autre jour j’étais dans la rue, 
je réfléchissais.
La 4G passait pas.

J’étais obligée de réfléchir."

(Blanche Gardin)



« Si la fatigue est une vieillesse transitoire,
la vieillesse est une fatigue définitive. »

(Frédéric Schiffter)


Bribes ..

" L’autisme est un soleil inversé. 
Ses rayons sont dirigés vers l’intérieur.
L’extérieur apparaît terne mais l’intérieur est illuminé, 
magnificent. »



La recherche du temps perdu, c’est magnifique ;
mais complètement inutile.
La phrase de Proust se croit plus belle que l’aubépine qu’elle décrit,
C’est là sa faille.



La plupart des écrivains sont des décorateurs d’intérieur.
Ils écrivent pour meubler en chic, 
leur néant interne.



Si Dieu existe,
il ne sait sûrement pas compter."


(Christian Bobin rapporté par Lydie Dattas)



J’écris et je lis,
pour diluer un peu mes idées noires.



Soudain la profondeur de mon sommeil perdit un niveau ;
comme cette étrange sensation que quelqu’un marche sur votre tombe.
Ce qui altère l’humeur du réveil.



Sexe :
Sport des démunis. 
Il n’exige aucun équipement particulier.



Cette houle du bassin,
à force,
elle finira par me donner le mal d’amour.



Au sortir de la salle de bain,
elle m’offrit ,
la tête renversée et les yeux mi-clos,
sa bouche dérougie.



"D’aucuns ,
seigneurs de province,
trop pauvres pour chasser au faucon,
utilisent des hobereaux,
petits rapaces moins onéreux."



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire