dimanche 27 août 2017


Amours

Je n'oublierai jamais
Les roses et les lilas
Et leurs parfums têtus
Qui me parlaient de toi



"L'amour au quotidien
Semble avoir bonne mine
Mais c'est comme le pain
Il y a trop de farine
Et bien peu de levain"


"je la pris près de la rivière
Car je la croyais sans mari"

Quand on le peut on est gentil

L' eussé- je su mon pauvre ami
Que je l'eusse fait sans manières
Elle n'en aurait jamais rien dit

La femme est assez cachottière
Quand c'est de sa joie qu'il s'agit


Berger

Un cri guttural pousse en un flot unique
La cohorte des brebis dans une aventure commune composé de laine sale
et d'un suint prégnant.



"L'abouchement

de la trompe de l'éléphant au fondement
 y calme les douleurs de congestion ;
surtout si l'animal éternue."

(Pline l'ancien, à peine détourné)




Y sont fous, ces romains !

Alors qu'ils au-
raient pu le pendre
Au membre vif
D'un arbre fort

Ils ont cloué
Au nom des juifs
Le dieu vivant
Sur du bois mort




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire