lundi 7 août 2017

French touch

Depardieu,
machine ulta performante,
Capable de considérables digestions



Mèches

"les maïs blonds,
 oxygénés par l'automne."


Venise

Dans le canal manchot,
s'infiltre  la lagune;
y stagne ce clapot d'eau croupie,
dont l'arôme donne envie de mourir.



Bon

A quelque chose malheur est bon,
quand on perd la mémoire,
on oublie les remords.


Ellipse

"Imperturbable et sarcastique ,
le Dieu soleil voit orbiter,
continûment autour de lui ,
la terre et sa ménagerie."



Grande guerre

"anesthésie locale, douleur générale,
plus de mal aux dents,
10 millions de morts."

P.Morand



Jésus

Petit bonhomme de chemin,
de croix..















Agios

"Endetté jusqu'au cou,
penser à mon banquier m'empêchait de dormir.
Depuis qu'il sait que je ne le rembourserai pas,
mes nuits sont un délice,
C' est lui qui ne dort plus."


Vent

Giflé par le mistral,
le ciel s'est vidé de sa pluie ;
Les flaques lui renvoient un bleu irréprochable.


Manif

La foule des manifestants ,
comprimée dans l'étau du boulevard,
se déverse soudain sur le champ de Mars
sur quoi elle s'étend comme une lessive d'été.


Malice

Des femmes,
qui disent "oui"
en disant "non"
..

Floraison

"Elle éclat comme un camélia ,
hors du manteau d'hermine,
qui glisse imperceptiblement ,
de ses épaules en bouteille à soda."


Parfois

"Mon nez se laisse prendre
à de troubles odeurs"



Couché !

Au centre d'une émeute de nuages incendiés,
le soleil, prudent,
se cache peu à peu derrière l'horizon.



Ecoute

"Dans cette vieille bâtisse,
 les parquets satinés et les boiseries imposantes
 restituent le moindre bruit de voix,
 comme l'âme d'un violon."


Rose

En marbre blanc,  elle repose,
Sa beauté et son impudeur.
Je voudrais en posant ma main
Sur la cambrure de ses reins
Y diffuser un voile rose
Un peu de vie dans sa blancheur.








Pensionnat

On est livré à l'autorité et seules sont admises,
l'obéissance et la subordination absolues
des plus plus faibles aux plus forts.
On accepte avec docilité de remettre à plus tard,
 le moment du suicide.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire