mardi 1 août 2017

Lait

Même les crocodiles ont des dents de lait.


Vin

On dirait un petit malaise,
Et nous voici dans l'éternel ;
Vivons de l'air du temps
et du vin qui coule dedans.


Louche

"Surmontant sa honte,
elle se délesta à la fois,
de sa pudeur
et de sa chemise."

et

"La femme peut aimer à la fois son mari et son amant ;
on lui a appris depuis l'enfance,
à loucher du coeur.

(Paul Jean Toulet)


Bouche

Je voulais l'embrasser en marchant
mais je n'osais pas,
de peur de rater la bouche.
(E. Bove)


Bois

A la réunion, un tabouret,
c'est un "bois de cul".


Récidive

Repartir dans une histoire d'amour ?
C'est comme un "gueule cassée"
qui retournerait dans la tranchée.





Après

On pense à la mort de temps en temps ;
comme à une femme qu'on n'aimerait pas encore..
C'est après,
que ça se complique.

Un maître.

"Sil me venait un dernier "bon mot",
je m'arrêterais de mourir."

( Voltaire)


Prétentieux

L'"ici bas",
implique,
un "la haut".



Apo

Ah ces yeux colchique,
dans le cerne de quoi,
"ma vie, lentement s'empoisonne.."


Paul Jean

"Ah, ces plafonds, Boucher,
qui font qu'on te pardonne,
que Cupidon voltige avec sa Cupidone."

et,

"Ces femmes languissantes,
sevrées d'amour
comme le sont de rosée,
les fleurs de serre."













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire