dimanche 13 août 2017


Nage

Je danse,
en silence,
bouchon capricieux et servile
sur le temps qui passe.

La mer bouge sous moi,
comme un muscle sous la peau.



On est peu de choses

génétiquement :
10% de différence entre l'homme et la femme
1% de différence entre l'homme et le chimpanzé

B. Cyrulnik



Bouffe

Le cannibalisme reposait sur l'idée d'incorporation des vertus du défunt :
Coeur, vaillance
cerveau, intelligence
foie ...
Une gestion du corps beaucoup plus noble que celle qui consiste à le livrer  aux asticots.
Intérêt en quelque sorte de constituer une sépulture plus digne de ses proches..


Virgin suicides

La mère de la première victime, devant son cercueil ouvert :
-"Après la mort, les ongles continuent de pousser ;
Cette fois elle ne pourra pas les ronger."


Large

"J'ai comme une envie d'embruns,
d'aller , au gré de ma promenade, au bout de la Piazza,
où les belles vénitiennes attendent les navires chargés de camphre,
 de captifs, de cannelle et de sapajous."

L.Aragon


Et,

"Ces italiens...chanteurs bellâtres
qui sentent l'ail et la grappa."


Pissats

Par les pentes, s'en vont gaiement,
vers de nouvelles aventures,,
Les bouillonnants serpents d'urine.


Pardon


"Te reverrai-je au ciel
Où se retrouvent enfin
Et l'amour éternel
Et les amours défunts

Ou dans ce bleu lagon
Où je voudrais finir
Mes yeux devant tes yeux
Ce pays délicieux

Où les vents vont mourir
Et demandent pardon"



Flamenco

Frappant du talon
Le plancher nu de l'Alhambra
La danseuse mime l'amour
Les reins cambrés
L'oeil de velours








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire