lundi 13 novembre 2017






A Venise,
les touristes ont la banane


Gondole

Barque funèbre que les crétins nouvellement appariés
prennent pour une balançoire.


ceci dit,


J’aime la venise de fin d’automne,
 « un peu épouillée de ses touristes»




Habitant de la solitude on se prépare
à "l'entre chien et loup »
de "l’entre vie et mort "




On m’a annoncé la présence d’une maladie grave,
dans mon corps.
Du coup, j’ai la mort dans l’âme.




Bien qu'à deux doigts de l’attraper,
quand j'ai ouvert l'oeil,
il a encore réussi son coup,
le voleur de rêves.




La « foi du charbonnier »,
c’est croire que le fioul,
ça ne va pas marcher.




Mélancolie :

Tristesse voluptueuse.




Lecteur.

Le bourreau Samson, dans ses mémoires,
rapporte que le duc de Charost lis un livre en s’acheminant vers la guillotine.
Juste avant qu’on lui lie les mains,
il corne la page .


theorèmes

Tout corps plongé dans l'existence,
reçoit une poussée
de haut en bas
vers la tombe

et,

Tout corps plongé dans l’eau,
émet des hurlements,
s’il s’agit d’une piscine*

* le niveau des décibels émis est inversement proportionnel
à l’âge de l’immergé.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire