mardi 28 novembre 2017


Ça craint !
(Polar)


J’en avais plus que marre de la vie.
Belle lurette que ma femme était partie.
Pas de boulot, plus d’amis.
Une petite santé.
Et je ne vous dis pas le taudis dans lequel je vis..
Et avec ça même pas les couilles de m’en tirer une dans la tête 
ou de me  balancer sous le métro.
Puis, lors d’une conversation de bistrot, j’ai entendu parler de ce type.
Pas trop regardant du moment qu’on le paye comme il faut.
Le deal était simple: 
il se charge de me la tirer, la fameuse balle dans la tête, pour une somme convenue.
À l’arrache et de préférence, l'improviste.

J’ai vidé mes comptes épargne, vendu mes vinyls, 
et fourgué mon portable sur « le bon coin. »
Et, hier, 
patatras,
j’ai rencontré Samantha.
Une bombe
jolie comme un cœur
et pas coincée du cul.
La nuit a été grandiose.
Ce matin, c'est  la tête que j'ai dans le cul, 
le mien..
J’ai beau retourner le problème dans tout les sens, je n’entrevois qu’une solution.
Certes, ce n'est qu'un CDD, une courte mission d'intérim,
mais je dois opter pour une  version hard du licenciement :
Il va falloir que je le descende ce p... d’employé,
avant qu'il entame sa p... de journée de boulot.

Vu mes qualités intrinsèques,
ça ne va pas être de la tarte !

D'autant plus que ,
comme  plan social,
ça craint.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire