dimanche 26 novembre 2017




Ils disent que j’ai perdu l’esprit, mais j’ai la tête ailleurs.
Pas perdu pour tout le monde
...
Tant pis pour eux
Pas vu pas pris
Perdez l’esprit
Tournez la tête.





La poésie n’ existe qu’à l’état sauvage.
Son arrivée est accidentelle
Allez savoir pourquoi
Alors qu’il voletait
De ci, de là,
Le poème s’est posé là ?



Le violent conjugal, 
il bat la compagne*.

*L.e.a compagn.on.e
 en novlangue..




Après le bruit et la fureur,
les soubresauts, les contorsions,
se calme enfin,
le pouls des morts.





Voilà que,
couchés sur le papier,
mes mots galipettent.
C’est du joli !




Les messieurs avaient des costumes noirs.
Je n’étais pas au mieux de ma forme
Ils m’ont croquemordu ;
Même pas mal !


Éternité :

Avoir du temps devant *soi.

*et autant derrière..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire