dimanche 26 novembre 2017



Je voudrais être abeille
Pour mourir de plaisir
Dans le foutre des fleurs





Je n'ai de relation d'appartenance avec l'église, 
que ma qualité de pêcheur.





"Dans ce novembre coupable,
les grands arbres défeuillés s'offrent
au vent."


Arènes

"De Nîmes ou d'Arles, toute la ville se déverse dans cette cuvette de pierre au fond de quoi s'agitent des hommes minces, cambré et chamarrés.
Des éventail brassent vainement l'air chargé de parfums et de musique cuivrée.
Les pieds du matador, serrés dans des espadrilles sont surmontés de mollets tendus, gaînés  de rose, crispés dans dans un essai de danse.
La masse noire et écumante s'en étonne et recule en grattant du sabot le sable,
encore humide du sang de son prédécesseur."





"La chanteuse expulse,
 par sa bouche carmin, 
des milliers de bulles minuscules 
qui dansent un moment dans la lumière des projecteurs."




Dans les quotidiens, 
la page nécrologique assombrissait les nouvelles fraîches d'un voile compassionel.
Les hebdomadaires ne s'en affranchissent désormais plus.




"Les trains réveillent les gares de leur torpeur somnolente par un fracas de ferraille torturée."




"Un pianiste polonais, 
les cheveux en folie, 
jette à la volée des mazurkas"



"À une époque ont a rasé la tête des femmes non à cause d'une vermine,
mais du fait de collaboration horizontale."


"Le lit était recouvert de grands coussins turcs en satin,
 de ceux qui vous font rêver d'être chat."



Mon cœur ,
qui bat pour toi, 
ne compte pas ses coups ;

Il les encaisse.




Je suis un véritable écrivain et un vrai peintre.
Je passe plus de temps à envisager d’écrire
et à imaginer des peintures plutôt
qu’à m’y coller.





Le pessimiste heureux est conscient du dérisoire dans toute chose.
Il s’en accommode grâce à la vivacité de l’humour.

Le pessimiste malheureux, lui,
est empêtré de mélancolie,
le rhumatisme de l’âme..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire