mardi 12 septembre 2017


Empreintes

Vous m'aurez laissé, très chères,
sans doute et pour ma très grande joie,
à vos "corps défendants";
quelque rides au coeur.



Eric Chevillard

Expose qu'"à l'instar du vin, d'aucuns ont l'athéisme gai ou triste.
L'athée gai est hédoniste, amateur de bonne chère et de bon vin,
(sans parler des plaisirs de la bonne chair..)
Il est en surpoids et congestionné.
L'athée triste est pessimiste, désespéré du vide sidéral
et de l'éternité du rien qui se profile.
Il est maigre, le teint bistre et rébarbatif."



Sagan

"On ne sait pas se regarder vraiment ;
alors on cherche les yeux des autres,
pour tenter de s'y apercevoir."



Un peu de sexe
(ça peut pas faire de ...)


"Il caressait son dos, à la cambrure des reins,
puis ses fesses.
La main s'insinua, suivant la fente où elle cheminait,
déclenchant vers l'abord du défendu,
un réflexe de fermeture, devant le danger,
tout autant redouté,
qu'espéré.."



Homme

Terme générique qui,
(c'est mon cas)
embrasse aussi les femmes.



Jean Rolin (un peu de..)

"Les coques éventrées et gangrénées par la rouille finissaient là leur agonie.
Il ne s'agissait pas des carcasses de coursiers des mers,
mais de cargos, ferrys et autres spécimens de navires de servitude "



Honneur

C'est en faisant strictement la même chose,
qu'on honore une femme,
ou qu'on la déshonore.


Popeck

Il y a trois grandes fêtes juives:
Rocha shannah
Yom kippour
Le salon du prêt à porter.



Qui crache

sur la statue,
reconnait sa divinité.



Contrarié,

"il tira sur son rival,
une balle en pleine tête,

et sa révérence."



Léautaud * ** (Paul)

"Enfant, je me faisais jouissance
de mon désenchantement."

Désenfantement ?


* Vieux ronchon à chats, plutôt mal fagoté
**Mieux vaut en littérature,
Léautaud,
que Léotard..



Plus on

s'approche de la mort,
moins on a le goût du macabre.



Abstentionniste,

                         actif, (canal historique),
je ne suis ni pour, ni contre,
je m'en fous.



Le feu,

           "prit au wagon que,
ayant dégorgé son monde,
in petto,
les pompiers inondèrent."














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire