dimanche 17 septembre 2017




J'aurais aimé

J'aurais aimé être un apache
Un Cree, un Sioux , un Algonquin. 
J'aurais aimé de grands espaces
Et des bisons dans le lointain
J'aurais aimé dans mon tipi
Fumer des herbes au goût de ciel
Et chantonner un blues amer

J'aurais aimé les bords de mer

Mais je travaille à la défense
Les commerciaux ont les dents blanches
Des Weston des costard Hugo
Boss et un BlackBerry. 
Ce sont eux les nouveaux sauvages 
Qui te dépouillent en souriant

J'aurais aimé être un apache,
Mais il faut vivre avec son temps.

Et,

J'aimerais  c'est ma dilection
Pouvoir saisir l'instant si beau
Ou sous prétexte d'horizon
La lumière se change en eau





Combien faut-il brûler de mots pour écrire le feu ?


"J'attends que ma chanson fatigue de se plaindre"



Du temps de Marguerite Gautier, on mourait de la poitrine.
Depuis Gina Lollobrigida, 
on en vit.



Crevettes, au petit grains d'yeux
J'aime, ne vous en déplaise
Sur un rien de mayonnaise
Votre regard ténébreux



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire