lundi 25 septembre 2017


Epigrammes


-Un voleur m'a tout pris.
-Que je plains ton malheur !
-Même mon manuscrit.
-Que je plains ton voleur !

(Ponce-Denis Echouard-Lebrun)




Epitaphes


Ci-git ma femme
Ah ! qu'elle est bien !
Pour son repos
Et pour le mien.

(Jacques du Lorens)



Et, plus leste...:

Çi-gît la plus belle des garces,
Qui mourût en faisant des farces
Sur le dos et le vit au con
Et même en déchargeant, dit-on.

  (François de Baculard d'Arnaud)




A un Bavard..

Sous ce tombeau, pour toujours dort
Paul, qui toujours contait merveilles
Louange à Dieu, repos au mort
Et paix sur terre à nos oreilles

(J de La Fontaine)


Epitaphe de J de La Fontaine (par J de La Fontaine)


Jean s'en alla comme il était venu
Mangea le fond avec le revenu
Tint les trésors choses peu nécessaires
Quant à son temps sût bien le dispenser
Deux parts en fit, dont il voulait passer
L'une à dormir et l'autre à ne rien faire



De Piron par Piron

Ci-git Piron qui ne fût rien
Pas même académicien



De A de  Musset  par A de Musset


Mes chers amis, quand je mourrai
Plantez un saule au cimetière
J'aime son feuillage éploré
La pâleur m'en est douce et chère
Et son ombre sera légère
A la terre où je dormirai


De L@chome par L@chome
(Prequel,  y a pas le feu...)


Toi qui chemine au Père Lachaise
En tortillant ton petit cul
Tu ne sais pas, belle inconnue
Combien ces cendres furent braise









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire