mardi 5 septembre 2017


"Et plus ma foi se trouve en quelque sorte,
Sur l'émeri de fermeté fourbie,
Fleurit en moi le désert de Libye,
Plutôt que voir cette espérance morte."

(Maurice Scève)


Les détenteurs 

            de l'autorité (dirigeants, élus, prélats,) sont des guignols.
Et on s'étonne de ce que les clowns deviennent méchants..



Réseaux,

Facebook, tweeter, Instagram. etc...
"Abus de liens sociaux."




Le "matador de Toros "
          doit enfermer son habit de lumière dans l'armoire ; 
la lumière le gênerait pour dormir.

(Pas le remords..)




"Prenez soin de vous!":
Aumône de palier.




Trinqué 
                     avec mon reflet dans la glace. 
Ah  le salaud, comme il tenait le coup . 
J'ai bien fini par l'avoir, 
à la fin, il est devenu tout flou.




Vieilles gloires

Les traits tirés derrière les oreilles, les rides comblée au botox, elles arrondissent en les avançant, tuméfiées de silicone, leurs lèvres de carpes octogénaires ; 

on hésite un instant à leur jeter du pain.




Supervielle (Jules)

« De nouvelles oreilles écoutent nos vieux bruits »

et


« Le mort que je serai bouge en moi sans façons
 Et me dit : « je commence à trouver le temps long »




Mort:

« Surmonter l'évènement en s'en faisant l'auteur »

"Ce que les romantiques nomment passion : une envie de baiser. "

"Étant par nature égoïste, l'homme se doit d'apprendre la bonté ; comme on apprend une langue étrangère."

(Paul Morand)



Où trouve-t-on 

               des filles lurées ?
J'aimerais saisir ce moment 
où elle se défont de cette pesanteur.




Il ne faut pas 

         scier la branche sur laquelle on est assis ;
Sauf si c'est celle à quoi on a prévu de vous pendre..




Acteur *:

Sublime et extravagant,
ou cuistre délirant ?

*je ne veux citer personne..




On a commandé 

             un "château au poivre"..
Les frites sont obèses et revêtues d'une couche d'huile ; 
on les trempe dans la sauce*, 
c'est obscène est délicieux.


*Aujourd'hui le mélange mayo-ketchup se surajoute à la sauce..

2 commentaires: