vendredi 1 septembre 2017



J'aime 

             à peindre, la femme que j'aime ;
 à petites touches, du bout du pinceau, je la caresse interminablement.
Elle se transforme peu à peu.
Elle n'est jamais "ni tout à fait la même ni tout à fait une autre."



Cycliste :

Sisyphe mouleburné
et fluo,
assis sur un rocher à roulettes.























Mourir

Ce n'est en résumé qu'une sorte de déconfiture ;
Il s'agit de redisperser dans la nature,
 ce que subtile,
 elle avait joint.



Maintenant,

                         l'eau est froide et on est loin du bord.
Les lits durent bien plus longtemps que les mariages.
On bat des pieds car la passion nous exalte,
mais il y a des à-coups dans ma brasse coulée  ;
et tant de veuves dont le mari n'est pas tout à  fait mort..
 Qui pour porter secours aux pauvre naufragé ?








Que fait,

l'employé de bureau?
Il "emploideburise."



Il y a

         des miroirs pour le visage, 
il n'y en a pas pour l'esprit

Gracian (Balthazar)




Dieu me pardonne!

C'est son métier.

(Heine)




Le sang bat  

        à ma tempe
Comme un volet 
Qui au mur  met
Une bonne trempe



Mariage :

 Dette que l'on contracte  jeune*
 et qu'on paye quand on est vieux.

Schopenhauer (Arthur)

*plus ou moins.


Un remous 

                        soudain se fait .
Qui a rompu le silence ?
Une bulle de pestilence ,
à la surface du Marais.




Je veux écrire ,

          à l'encre sauvage,
des poèmes mal élevés




Des mots 

              s'étendent sur la page comme le lierre sur son mur.
Prenez garde, ils parviendront peut-être 
à exploser vos certitudes.


Pouvoir 

                     devant la mort ,
(la mienne !)
matador sans leurre,
garder la pose,
comme une fin de faena.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire