samedi 16 décembre 2017





à propos..

L’écrivain est un bédouin
Chaque jour il doit étirer sa méharée, 
caravane de mots,
sur le désert de la page blanche.



Un créateur se doit d’enrichir ce qu’il a volé.




« Quand on parle de Dieu, j’entends rire les morts. »

(Marcel Schwob)




"Les Français, las de se massacrer entre eux, 
se donnèrent à Bonaparte, 
qui les fit massacrer au dehors."





"Le duc de Brissac parle à son chauffeur :
–Vous irez au château des Menuls.
–Bien, Monsieur le duc.
–Vous vous mettrez à la disposition de Monsieur M.
–(dégoûté) à vos ordres Monsieur le duc !
–Il écrit des livres !
–Ça ne fait rien monsieur le duc.."




Le lendemain de la mort d’André Gide, 
François Mauriac reçoit un télégramme de lui :
–« Il n’y a pas d’enfer, 
prévenez Claudel ! »







"Tous ses vêtements étaient des
écrins."



On est pris dans son temps,
comme l’insecte dans son ambre.



« Quand j’étais jeune, je me pressais.
Maintenant je lambine.
Je suce le temps comme un bonbon. »

(Paul Morand)





Ludosphère


Un bébé coréen serait mort de faim ,
pendant que ses parents étaient absorbés par un jeu vidéo,
consistant à nourrir un bébé virtuel..

Pourquoi ne pas souligner que d’autres pulvérisent sur les mêmes supports,
des adversaires virtuels. 
Cela épargne en retour à leurs voisins ou collègues de bureau,
une fin encore plus tragique que celle qui les attend.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire