vendredi 15 décembre 2017









Muezzin chrétien,
dans nos campagnes,
le chant du bronze découpe la journée. 



Le vrai chagrin est une forêt épaisse ,
dans quoi on est perdu
et dont aucune lisière ne se laisse deviner.




La maison du défunt est encore bruissante de souvenirs ;
comme ces coquillages qui renferment un peu du bruit de la mer.




"Certains ont de l’amour une idée si vague,
qu’ils prennent ce vague pour l’idée même de l’amour."



Photographies :

On voit que sur le visage des enfants,
la vie n’a encore rien écrit.





Le sommeil est un univers mystérieux ,
où un autre "moi" continue, à mon insu,
le travail de vivre.
J’aimerais bien pouvoir un jour le rencontrer,
qu’on puisse confronter nos impressions.




« La mer, en se retirant, glisse sur le galet.
Elle lui donne afin de luire,
pour un instant vif et brillant,
un regard d’enfant. »

(Francis Ponge)



La charrue éventre une terre grasse
et lui arrache des cheveux d’herbes folles.
Là, se fait soudain jour,
dans un remugle d’argile lissée et de vers qui se tortillent,
la si faible épaisseur des choses..




Barbey d’Aurevilly ,

pisse contre un mur. 
Passe un sergent de ville qui le sermonne d’un : 
-" vous pourriez au moins vous rapprocher du mur !"
Et Barbey de rétorquer:
-« Eussiez-vous préféré que je m’écorchasse ? »
(Cité par André Gide*)

*Orfèvre en anecdotes d'édicules..


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire