vendredi 29 décembre 2017






Grand beau

CV- lettre de motivation- ANPE- entretien d'embauche ;
toutes ses singeries pour avoir le privilège de se casser le cul cinq jours sur sept afin que ces connards puissent changer de 4X4; Hummer ou Porsche Cayenne et tout.
Cayenne, le vrai, c'est plutôt pour les gus comme moi..

Après y vont emballer des pétasses en tortillant du boule sur le dance-floor, 
dans un fute slim de chez  Hubo Goss,
avec des Ray-ban même quand y fait nuit..
Et moi, il faut que je tortille ma lambada
devant ce gros porc de DRH.

Y'me regarde comme toutes les merdes qui défilent à longueur de journée devant son bureau.
C’est le "the voice"du taf.
Là, le jury fait la plutôt la gueule.
Avant qu'il appuie sur le bouton,
C’est pas gagné..
Un regard dégoûté sur le "cévé " que j'ai mis des plombes à pondre.
Pas qu'y y'ait des tonnes de tafs entre mes plages de chomedu.

Pas les plages à cocotiers, où lui va aller faire rôtir sa couenne, en tripotant des prépubères du coin.
Non, le rade de banlieue où je gratte mes tickets de "Cash" en attendant que les chasseurs de têtes me débusquent.. lol
Le CV,  j'l'ai pécho sur "http// mon cv.com".
Autant dire qu'y flashe pas au milieu du tas, sur le bureau du type, juste au bord , au dessus de la corbeille.

A part quelques galères à deux balles, intérims pourris et CDD de videur de bahut, c'est pas du lourd..

Il a même fallu que j'me fende de la fameuse "lettre de motivation"
A la main, qu'y disent, la bafouille, moi que même à ma grand mère c'est un texto que jlui envoie pour le jour de l'an.
Si le gars c'est pas Champollion, c'est cuit.

Plutôt envie d'lui chanter "MO-TI-VES" des Zebda
C'est pas ça qu'y va lui  faire appuyer sur le ton-bou.. au Nikos vautré.

Y finit par poser sur moi un oeil de poisson mort et commence à me dire que:
"mon profil est plutôt en adéquation avec la politique entrepreneuriale du groupe mais que vu la conjoncture monétaire l'alignement des planètes boursières et le Brexit qui ..."

Stop !

Marre. 

Je ripe de la chaise à roulettes.

La fin de son baratin lui reste en travers de la gorge

demi tour
                et basta cosi.
J'me casse

Au moment de claquer la porte, j’ai un temps d’arrêt.
Je me retourne. 
Le gros tas est bouche bée, 
la main levée dans ma direction, 
la question en travers de la gorge.

Alors, j'lui balance :

« t’as de beaux yeux tu sais .. »

Et je sors.

Y fait grand beau.


2 commentaires:

  1. S'il répond "embrasse moi"ne pas oublier de lui claquer la gueule.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A l'époque, on savait se tenir ;
      c'est "embrassez-moi" qu'elle lui répond.

      Supprimer