samedi 22 juillet 2017


Auteur

«bien que j'en sois l'auteur,
 c'est à l'humanité cultivée qu'appartient ma prose. »

(Robert Walser)*

* À retrouver sur " J'me prends pas pour une merde. com"



Intifada

« La partition de la Palestine est l'œuvre des grandes puissances,
embarrassées des juifs qu'elles ont abandonnés à leurs bourreaux,
rejetant ainsi sur les arabes de Palestine le legs de leur politique criminelle. »

(Christian Jambet : préface aux écrits mémorables de Louis Massignon)


Comme un poisson dans l'eau.

Le salariat, servitude volontaire, exige qu'on se livre à une série de pitreries répétitives destinées à assurer la survie matérielle du sujet.
Il peut ainsi, consommateur putatif, évoluer naturellement dans un univers de marchandises sans se poser plus de question que ne s'en pose le poisson quant à l'évidence de sa nage ou à celle de  la mouillure de l'eau..

Oxymore

Aloïs Alzheimer aurait écrit ses mémoires.


Sexe

L'amour physique un échange de liqueur agrémentée d'un choc des viandes
 qui s'amplifie quand s'accroit la fureur.
La partenaire apprécie qu'on la manipule avec vigueur au moment du spasme.


Encore:

"Je ne veux pas te prendre,
Je veux que tu te donnes !"
...
Ne se donne-t-elle pas
Quand elle dit : «prends-moi »?


Bouffe

Particules possiblement redevenues alimentaires,
où vont-ils se retrouver,
les petits bouts de moi, mort ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire