samedi 22 juillet 2017


Baignade


Le sage Héraclite affirmait qu'on ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve.
Il n'a pas tout à fait raison ;
on peut au contraire en apprécier la permanence,
en se laissant dériver au fil du courant.


Demain

Mon corps agite depuis quelques décennies des molécules millénaires
composées d'atomes eux même vieux de milliards d'années.
Et on voudrait que je me soucie de l'avenir ?


Panthéon

Si nos glorieux héros du passé revenaient parmi nous,
Pas mal d'entre eux seraient traînés devant le tribunal pénal international.


Un peu de Houellebecq  (Ça ne peut pas faire de mal)


Urbanisme

"Peu à peu, l'ensemble du monde ressemblera à un aéroport."


Rideau

"Elle avait des orgasmes, plus doux, plus restreints comme étouffés
par un rideau de fatigue."


...

"Tout peut arriver, dans la vie
et surtout,
rien."


Fait main

"Le maillot de bains de Valérie était constitué pour 80% de latex et 20% de polyuréthane.
J'aurais été incapable de réaliser un tel assemblage de fibres industrielles.
Toutefois, passant ma main dessous, je sentais le téton durcir ;
ça, j'étais capable de le faire."


Footing

"Les gens font du sport pour s'abrutir, s'empêcher de penser.
Ils peuvent ainsi traverser la vie sans se poser trop de questions sur la condition humaine.
C'est dans le rapport à autrui qu'on prend conscience de soi.
Et c'est ce qui rend ce rapport insupportable."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire