lundi 10 juillet 2017





plus ne voy rien qui réconfort me donne
plus dure un jour que ne dureraient cent
plus voy plaisir et moins mon coeur s'en sent
plus me souvient de vous et plus m'empire
plus faict beau temps et plus me vient l'ennuis
plus ne m'attends forts tousjours d'avoir pire

Puisque de vous approcher je ne puis.

plus vivre ainsi ne m'est pas chose bonne
plus veuil mourir et raison n'y consent
plus qu'a ma voix bon accord ni accent
plus force n'ay d'endurer tel martire
plus ne connoys bonnement ou je suis
plus ne say bref que penser faire ou dire

puisque de vous approcher je ne puis.

plus suis dollent que nulle austre personne
plus n'ay espoir d'aulcun allègement
plus veux aller vers vous,moin say comment
plus pleure et plains,et plus pleurer  désire
plus chose n'est qui me puisse suffire
plus n'ay repos, et je hay  jours et  nuits

puisque de vous approcher ne puis.

Ballade à la dame lointaine (extraits)
J.Meschinot  (1420 1491)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire