mardi 4 juillet 2017

Intérieur, nuit.


J'ai de toi la vision obscure
D'une ombre qui fuit dans la nuit

A peine entrevue, qu'aussitôt
Elle avait déjà disparu

Me reste de cette blessure
Douleur exquise qui s'ensuit

Cette caresse sur ma peau
De ta main qui l'a reconnue


Libéralisme

Les décideurs de notre économie de marché,
accros à la croissance tels la bernique à son rocher,
parlent sans cesse du 'coût du travail' comme d'un frein à leur industrie.
Jamais de ce qu'il rapporte.


Larmes d'encre.

De ma plume s'écoule
le pleur noir
de la mélancolie


Indiscrétions

On apprit dans un livre d'indiscrétions que Madame Trierweiler
aurait eu un temps des faiblesses pour monsieur Devedjian.
En somme on lui reprochait de coucher à droite et à gauche.

Tango

Deux visages qui s'ennuient
Et deux derrières qui s'amusent
(G.Clemenceau)

Haïku lent*


Surfeur alenti
Sur sa vague de bave
Glisse l'escargot**

* Ce n'est pas une contrepèterie
** Avec sa planche sur le dos..

*Valable pour les Aoûtiens

Sexe (enfin !)

La sexualité se répartit en couches successives.
Celles du bas sont les plus recherchées.
En haut, les pré-séniles s'accrochent désespérément à des pulsions déclinantes

En attendant la phase finale,
avec d'autres couches..

Philosophie

Quand le sage montre la lune,
L'imbécile regarde le doigt..

Mais quand la baigneuse enlève son slip
Le sage devient in petto imbécile.


Style

La seule condition pour un écrivain de parvenir à élaborer un style,
c'est d'avoir vraiment quelque chose à dire
(A. Schopenhauer)

Réalisme

Il est plus difficile pour un chameau
De passer par le petit trou d'une aiguille
Que pour un riche de passer
Par le petit, le gros, de la crémière*
Et avec le sourire en prime.

*Avec tout mon respect pour cette noble et nourrissante profession.


Haïku*

L'amour est aveugle.
J'ai eu beau la pénétrer,
Je n'ai rien vu.

*pardon !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire