jeudi 6 juillet 2017

Les oiseaux sont des cons

Ce soir, j'en ai vu un, à la tombée du jour,
il volait sur une trajectoire rectiligne
à grande vitesse, comme s'il se hâtait vers la poste pour chercher un recommandé.
A cette heure là,
la poste,
elle est fermée.

Désir

Eros est fils de Poros (richesse)
et de Pena (indigence)
Ainsi le désir implique -t-il un mix
attraction-répulsion.


Soir d'automne


La ville est tranquille
Les volets sont fermés
Les feuilles tombent sur les feuilles
Il pleut tout bas.


Alchimie

Avec l'argent qui reste,
Se faire faire des dents* en or

*Je sais, il y a d'autres options..


Perdu

Femme d'intérieur
Extérieurement appétissante
Caractère aléatoire
Récompense,

A qui la garde.



Pédophilie

La vérité sort de la bouche des enfants
qui disent par où
elle est entrée.



Repartir ?

Piqué d'une oeillade lancée
Au passage par la si belle
    Mon coeur blessé
S'est mis à chanter de plus belle
        Et à danser
      Puis un soupir
Qu'à demi-nue, elle consentit
 L'arrêta
A quoi bon...

Repartir ?


Caresse

La caresse, double incarnation de soi
et de l'autre.
Sensation ambigüe de la main de qui caresse
sa propre peau..



Epris de boisson

A peine avais-je bu à ta paupière
                                                ce pleur
Que j'étais enivré de ce chagrin
                                               de coeur



Pommes contre-rimées

"Des pommes que le printemps a peintes
                         Aux plus riches couleurs
           La plus charmante a, des gauleurs,
                                     Evité les atteintes."

(P.J.Toulet)



Naples


    Naples, étendue dans sa baie
                Sommeille gentiment
Et dans ses rues des garnements
Crient.
                     Elle ne dort jamais




Matin


Elle m'apparut soudain "dans le simple appareil
D'une beauté qu'on vient d'arracher au sommeil"

Elle n'était vêtue que du si peu de rose
Dont sa jeune pudeur avait teinté la peau

Peut-être ce teint délicat des roses un peu penchées quand,
au sortir d'une averse les feuilles des arbres dégouttent leur trop plein
d'ondée sur une terre déjà gorgée.

Politique

Tyrannie des sondages ?
Ecoutons plutôt Plutarque:
"Vous ne pouvez pas demander à un même homme,
 de vous diriger
et de vous suivre."



F: Fou

 Le fou en moi, j'éternue,  allergie?
 non c'est le fou qui me rit au nez












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire