mercredi 12 juillet 2017

  *  Mort.

Exil de soi même


Justice

La femme de Socrate se lamentait de ce que son époux fut en situation de mourir
pour d'injustes raisons.
Préfèrerait tu qu'elles fussent justes ? lui répondit-il.


Odeur

"L'ordure pue d'autant moins qu'elle est nôtre
car on est fort complaisant à sa propre pestilence."


Lobbying

Il s'agit pour le capital
de percer les cercles du pouvoir





afin d'y imposer ses intérêts.


Cycle de l'eau

Evaporée sous l'effet de la chaleur, les particules constitutives de l'eau
se promènent en nuage avant de choir sur une terre altérée (ou pas..)
De là elle sera bue par une herbe, un animal ou... ma mère.
Rejetée d'une quelconque façon , sur quoi je je m'étendrai pas
(c'est ma mère tout de même), elle regagne la nappe phréatique et de là,
de source en fleuve, la mer d'où elle venait.
La partie conservée, qui me constitue pour environ 70% subira à terme le même sort.

L'eau terrestre gardera-t-elle, ainsi que certains l'ont envisagé
la mémoire
de moi?


Ecrans

Pourquoi les écrans de télé sont-ils de plus en plus grands?
Parsec ceux qui s'y pavanent sont de plus en plus bouffis
de l'importance qu'ils s'attribuent.


Péchés capitaux

J'ai perdu
par cupidité,
au jeu,
un argent que par avarice
je n'aurais jamais dépensé.


Combat


Il semblerait qu'après un enterrement,
on copule de manière plus frénétique ;
sans doute pour exorciser la mort.
L'éternel combat Eros-Thanathos.


Semailles


Ils vont enterrer mon enveloppe* charnelle
avec sa semence.
Peu probable que quoi que ce soit
n'en sorte.

* Toujours avide de se faire tamponner par d'accortes postières.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire