dimanche 9 juillet 2017

Moule:

Papillon noir au ventre jaune




Vache:

Puzzle en noir et blanc,
qui broute.


Rémission:

On s'éloigne de la mort
et, du coup,
on s'en rapproche.




Haïku

Elle est partie
Son cul m'a regardé
Droit dans les yeux


L'être et le néant

Tout être tend à persévérer dans son être.
Donc tout néant tend sans doute à persévérer dans son néant..
Ça promet...


Moine hédoniste:
paillard.


Comme quoi

Il se pencha et ouvrit la boite à gants.
Un revolver chargé s'y trouvait.
Dès que le feu passa au vert,
il se tira une balle dans la tête.
Comme quoi:
Il y a des poches à gants
et des boites revolver.


" Un jour Vénus avec Anchise,
  Allaient se charger de tourments.
  Et deux amours, en attendant,
  Disputaient pour une cerise."
 (?)


"Mon coeur s'esbat en oudourant la rose
 Et il s'esjoit en regardant ma dame
 Trop mieux me vaut l'une que l'autre chose

Jean Froissart  14ème siècle



"Ainsi amour à son seul gré me mène
  Et quand je pense avoir trop de douleur
  Sans y penser il me met hors de peine
  Puis quand je crois ma joie être certaine
  Et au plus haut de mon désiré heur
  Il me remet en mon premier malheur"

Louise Labé     16 ème siècle



L'ombre virgule 
                      des ajoncs courbés
Comme des cils au vent mauvais
bat.


J'ai mis ma douleur en musique


On ne peut compter sur personne(s)

Manifestants :

250 000 selon La CGT
30 000 selon la police

 CRS blessés par des casseurs:

100 selon BFM TV
200 selon la police


Don

"A cheval donné
on ne regarde pas les dents."


Délices


Cette pépite
Ce petit plaisir
qui se cache au sein de la mélancolie,
c'est la "délectation morose".


Je ressens chaque jour
                        Passant
 Une douleur nouvelle
                           Etant
          Celle d'avoir été
                     Un temps


Joli nom, "désormais"

Mais ambigu:
"J'habite dans la rue, désormais."

ou

"J'habite dans la rue Désormais."

...


Jamais contents

"La démence oisive et le lourd ennui qui résultent de l'opulence..."
(J.K Huysmans)



Délabrement


"On remet au lendemain.
On s'en fout.
On aime le délabrement.
On est conforté  de ce que l'environnement périclite,
comme soi."

(Y. Reza)


Duras (Marguerite)

"Bouche d'ombre de l'écrit primal.
Confettis de rien qui, agglomérés et touillés finissent par constituer une soupe littéraire."
(P.Muray)

Dieu

La notion de Dieu est née du besoin de dialogue.
Or, on ne discute pas avec le néant.


Décadences

Tous les empires finissent par s'effondrer.
On accuse alors volontiers l'étranger, l'envahisseur, le barbare, le migrant.
Mais dans toute putréfaction de qualité,
la corruption nait de  l'intérieur.






























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire